PARLEZ-NOUS DU GROUPE ET DE SA FORMATION
Nous sommes quatre jeunes originaires des alentours de Nivelles. Notre formation a réellement débuté en juin 2012 avec Valérian au chant et à la guitare solo, Pierre à la guitare rythmique et Maxime à la batterie. Antoine n’a intégré le groupe en tant que bassiste six mois plus tard. Ensuite, pour ce qui concerne notre style musical, nous avons un côté plutôt rock british. Nous avons été fort inspirés par des groupes comme les Libertines, les Who et Led Zeppelin, mais aussi par d'autres mouvements musicaux comme le jazz, le punk rock et le grunge. Notre style en soi, est accompagné de diverses influences respectives à chaque membre du groupe. Chacun apporte sa note dans toutes les compositions !
PORTRAIT CHINOIS
Si le groupe THE SLOW DRUGS était…
- Une chanson: The Libertines - Don't Look Back Into The Sun
-Un jour : Vendredi ! Car le vendredi, tout est permis ! Et le soir, c’est tout le monde au bar !
- Un fruit : La pomme ! En plus de représenter le label et le symbole des Beatles, elle a une réelle symbolique : le courage de Guillaume Tell, le génie d' Isaac Newton et le goût du risque et du désir d’Eve ! Ce sont des valeurs que nous apprécions et admirons.
- Un plat typique : La Pizza ! Lorsqu'on est en soirée ou en studio, c’est pizza ! - L’oiseau qui, comme nous, ne peux faire passer de message sans mélodie.
- Une couleur : Le vert qui est une couleur à la fois apaisante et éclatante.
Y’a-t-il un artiste (vivant ou mort) ou un groupe avec lequel vous rêveriez de collaborer ?
Il y a tellement d'artistes que la liste serait longue ! Puis tant de personnes disparues qu’on aurait aimé rencontrer comme John Lennon, Amy Winehouse ou encore Jimmy Hendrix. Mais si nous avions la possibilité de choisir avec qui nous pourrions collaborer, ce serait sans aucun doute avec les Arctic Monkeys ou avec Pete Doherty.
Quels sont vos projet après la finale ?
On verra bien ce qui se passera le 15 juin ! On est déjà vraiment heureux de pouvoir jouer au Botanique ! Pour la suite, on a pas mal de concerts prévus. On veut aller le plus loin possible évidement ainsi que découvrir le métier d’artiste mais sans pour autant se prendre la tête.