Ils sont "chauds", et tant mieux ! Leopold Tears sera bel et bien présent pour faire bouger le Botanique. En bonus : après son opération, le chanteur arborera une mâchoire flambant neuve...
1. Quand et comment est né votre groupe ?
Il y a 3 ans, lorsque Quentin Hoogaert - désormais chanteur du groupe - a rejoint le trio suite à une annonce.
2. Trois mots pour caractériser votre musique ?
En quatre : Alternative rock meets electronics
3. Quelles sont vos influences ?
C'est extrêmement difficile à dire, nous avons tous les quatre des origines musicales différentes. Nous ne nous sommes pas mis autour d'une table en disant voilà c'est ce Style que nous voulons faire. Chacun apporte son propre univers musical. Souvent ont peut entendre Muse, Oceansize, radiohead, Mark Lanegan, certains accents de skrillex,… Tout ça est assez ambitieux si je puis dire et d'autant plus subjectif. Nous nous efforçons de rester authentiques, peu importe la direction que ça prend.
4. Quel est votre processus de création artistique ?
Généralement l'un des membre arrive avec une idée, un beat ou un refrain, un couplet. Ensuite nous nous évertuons à détruire, déconstruire ce qui a été apporté pour ensuite lui redonner vie tous ensemble, avec un souffle neuf.
5. Quels est votre état d’esprit à l’approche de la finale Emergenza Belgique?
Nous sommes chauds ! Toute représentation scénique est une opportunité à saisir. Ici c'est d'autant plus enthousiasmant que nous allons jouer dans une salle emblématique pour ne pas dire mythique.
6. Connaissiez vous l’Orangerie du Botanique ?
Comme indiqué ci dessus, c'est une salle qui grouille de vibrations, qui a vu une multitude de grand artistes se produire depuis des années et des années. Ajoutons à cela la beauté du cadre, il y a vraiment tout pour passer une super soirée !
7. Sur quel(s) point(s) pensez-vous avoir progressé depuis le concert du VK ?
Je ne sais pas, chaque date où nous performons nous en apprend un peu plus sur nous, nos qualités, nos défauts… Elles nous font toutes progresser. De là à dire exactement en quoi le VK nous en a appris plus… Mystère. Par contre c'était la première date que nous avons assuré après une longue série de dates annulées dont deux à Bordeaux, suite à un accident que le chanteur a subi. Celui-ci lui a fracturé la mâchoire en quatre morceaux... Ce concert était donc très important pour nous.
8. Quel est le groupe qui vous a le plus impressionné (musicalement / scéniquement parlant) lors de la première étape?
Très certainement les gagnants de la soirée du VK. Ils étaient, comment dire,… Tout de rouge vêtus ! (ndlr: vanne envers Kap'Tain Heroik)
9. A la suite de cette Grande Finale, quels sont vos projets ?
Nous avons en projet de nous concentrer sur notre nouvel EP/ Album, obtenir de plus en plus de dates à l'étranger, notre nouveau site devrait voir le jour très prochainement. Un clip est aussi en prévision dans les mois qui viennent ainsi que des captations live de bonnes qualités.
10. Selon vous, pourquoi méritez-vous de remporter l’édition 2013 ?
Nous avons quelque chose de frais et neuf à offrir à la scène qu'elle soit belge ou étrangère.
11. Une anecdote à nous confier autour de votre participation au festival Emergenza ?
Lors des balances, notre chanteur a senti que sa mâchoire ne tiendrait pas une demi heure de plus ce jour là puisqu'il s'agissait de son premier concert depuis son opération, mais au contraire, il a assuré ! (heureusement, tout cela est bien derrière nous).
Leopold Tears sur Facebook / Site Internet officiel
MEDIAS RÉCENTS
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 26 mars 2025 à 00:16

Nkoï
Rock FusionBelgique
se sont inscrits le 16 novembre 2024 à 17:10

March.
PopBelgique
se sont inscrits le 15 août 2023 à 11:15

Blunt
Punk rockBelgique
Prochains dans le monde
se sont inscrits le 07 mai 2025 à 14:28

Blackened Path
Thrash MetalSuède
se sont inscrits le 05 mai 2025 à 15:24

Sat'n Shot
Other...Espagne
NEWS
20
2013mai