RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits il y a 2 heures

Donkeyshout

Power Rock
France
se sont inscrits il y a 2 heures

the Doneyshout

Rock
France
se sont inscrits il y a 3 heures

TAK'UP

Punk rock
France
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 1 heure

Claudio Serrano & theWops

Folk rock
Italie
se sont inscrits il y a 1 heure

Back to Reality

Folk Alternatif
Suède
NEWS

OBSOLETE RADIO, du succès… à la love story ? [focus]

Groupe lauréat de l’édition 2013 d’Emergenza, ces nordistes ont en quatre ans rapidement franchi les étapes qui mènent au succès… et pas que chez nous !



Né du côté de Maubeuge et les studios de répétition du Labo, Obsolete Radio est un quatuor (deux guitares, basse, batterie) influencé aussi bien par les groupes de rock à danser type Two Door Cinema Club, Bloc Party ou Rapture, que par des formations plus noise, plus sales, plus brutes, comme At The Drive-In, qui crée au final un rock post-punk qui ne renie jamais sur la mélodie… les hoodies et les lunettes 3D !

 

Lauréat en 2011 de l’Ascenseur, un tremplin local, ils commencent à tourner dans le Nord mais également à faire quelques dates à Paris et dans des festivals (Les Nuits Secrètes, Paradisiac Field, Betiz Fest…). C’est vraiment 2013 qui va constituer une année charnière dans leur jeune carrière. Un premier EP intitulé "We are, we shouldn’t, but…" et son tubesque « Oooh Sexy! », réalisé grâce au soutien de l’association Bougez Rock mais aussi la participation à deux tremplins significatifs : Imagine et Emergenza.

 

S’ils se hissent en finale nationale du premier qui se déroule aux 3 Baudets, l’aventure Emergenza est couronnée de bien des succès. Tout d’abord lauréats en mai de la finale régionale à Lille (L’Aéronef), ils remportent le 16 juin au Bataclan, avec une large avance, l’une des deux finales nationales, face à une tripotée de groupes parisiens, sans aucun doute moins rodés.

 

Nicolas, Yohann, Hugo et François se rendent alors en Allemagne au Taubertal Festival à la finale internationale où ils affrontent les lauréats issus de 16 pays, une finale qu’ils remportent le 11 août, de trois petits points devant les allemands de Goldmouth, grâce à une énergie débordante, ouvrant alors sur la grande scène, la dernière soirée du festival dont les têtes d’affiches sont Pennywise et Biffy Clyro.

 

Et c’est bien là l’un des points forts d’Obsolete Radio : se donner à 200% quoi qu’il advienne. Que ce soit dans l’écriture de titres percutants, entre rythmiques disco, et guitares tranchantes et saturées, ou sur scène avec une sacrée quantité de sueur versée et un chant prêt à maltraiter les cordes vocales. Donner, et lorsque cela n’est plus possible… donner encore !

 

Aujourd’hui vous avez la possibilité de soutenir ce groupe dans la poursuite de sa carrière. En effet même s’ils ont déjà réuni les fonds nécessaires à la production de leur deuxième maxi, grâce au crowdfounding, rien ne vous empêche de donner quelques pièces supplémentaires et ainsi les aider à avoir les moyens de réaliser des projets supplémentaires (notamment le tournage d’une vidéo promo…), en attendant de les retrouver en tournée au printemps prochain. Alors tous sur Ulule !

 

Matthieu B. Michon

 

 

Prochaines dates :

09/11 | Sains-du-Nord (Festival)

10/11 | Paris (L'International)

30/11 | Ferrière-la-Grande (Festival)

Facebook / Myspace / Bandcamp