SUOSITUIMMAT TARINAT
Douze pieds sous terre, si on ose traduire. Et pourtant, leur musique n'est pas si sombre et sinistre qu'elle n'en a l'air. Il est vrai qu'ils peuvent parfois nous proposer un rock planant, mêlant mélodies envoûtantes du violon, nappes de claviers et harmonies vocales. Mais on peut aussi frissonner sous un rock des plus pêchus, dynamiques, grâce à des rythmes de batterie, des lignes de basse et des riffs de guitares des plus efficaces.
C'est donc il y a à peine un an que le groupe s'est fondé, mais il ne manque déjà pas d'ambitions. Il envisage prochainement d'enregistrer un EP, et de conquérir les scènes les plus prestigieuses.
A noter par ailleurs qu'il remporta en avril le troisième prix du tremplin jeunes à Lanester, sur 20 groupes candidats. Il termina également second de Bretagne du tremplin de "Musiques de RU".
Le destin des Twelves Feet Under s’écrit de semaine en semaine, avec ses succès, et aussi ses difficultés avec lesquelles il a su tirer des leçons, dans un souci permanent d’emmener le groupe le plus haut possible, avec humilité, plaisir, beaucoup d'humours et amitié.
