MEDIAS RÉCENTS
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 11 décembre 2023 à 09:08

Lara Grogan
PopLuxembourg
se sont inscrits le 27 mai 2017 à 15:51

Fallen Lies
Heavy RockLuxembourg
se sont inscrits le 04 avril 2017 à 20:42

Fox
Rock '70Luxembourg
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 1 heure

HAARA
Folk rockSuisse
se sont inscrits le 21 mai 2025 à 22:34

Daniel Soul
Rock '80Autriche
À LA UNE
L’histoire débute en septembre 2007. 2 amis. Bertrand apprécie le jazz et la musique classique, Raphaël y préfère le blues et le rock. Le groove de la musique afro-américaine les met d'accord.
Intéressés par les inspirations soulful des premières reprises proposées, Simon ramène son toucher Rhodes et ses nappes d'orgue Hammond. Aurèle, vient greffer son sax au projet et apporte la vibes énergique d'un Maceo Parker. Bertrand rêve alors d’ une « section cuivre » béton tandis que Raphaël cherche à poser sa guitare pour se concentrer sur le chant.
Viennent naturellement se poser les cordes de Niels et Fabien. Guitariste aux influences jazz, Niels n'hésite jamais à agrémenter ses solos d'envolées phrygiennes quand Fabien se concentre sur la rondeur et la précision de sa basse.
Charles, du bout de ses baguettes, complète logiquement la formation et insuffle au groupe ses influences jazz fusion.
Eté 2008. Le groupe commence à tourner sur Vanves et Malakoff et suscite déjà un vif intérêt. Max affine ses prestations et devient un véritable Front-man. Le groupe mûrit, apprend de ses premiers concerts et se sent prêt à travailler de nouvelles compositions.
Ambitieux, And This Is Max ! se met en quête d'un tromboniste. Geoffroy tombe sur leur chemin. Ils le relèvent. Lui font découvrir Stevie Wonder. Pour se venger, il décide de piocher chez Fred Wesley et Niels Landgren pour balancer des riffs ravageurs et du funky chorus.
La section cuivre est au complet. Bertrand est heureux. Tout va Stax dans le meilleur des Motown.
Le groupe aime la scène, et le fait savoir. Enchaînant concerts et tremplins, ils n'oublient pas d'enrichir leur set de nouvelles compositions.
Authentique et audacieux, And this is Max ! est dans l’air du temps sans y être ; Les pieds dans les années 70 et la tête dans la nu-soul.
