MEDIAS RÉCENTS
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 11 décembre 2023 à 09:08
Lara Grogan
PopLuxembourg
se sont inscrits le 27 mai 2017 à 15:51
Fallen Lies
Heavy RockLuxembourg
se sont inscrits le 04 avril 2017 à 20:42
Fox
Rock '70Luxembourg
Prochains dans le monde
se sont inscrits le 01 avril 2026 à 14:11
Morph The Goddess
DanceNorvège
se sont inscrits le 18 mars 2026 à 15:00
Mac Manu
RapFrance
À LA UNE
Le trio se compose au départ de deux Guitaristes/Chanteurs et d’un bassiste. Nikolaï, chanteur et guitariste dans un ancien groupe ariégeois, est aussi le compositeur du groupe. Alexandre, chanteur dans plusieurs groupes dont Dribble Blues accompagnera Nikolaï au chant et à la guitare. Mathieu, guitariste avant tout mêlera savoir-faire et innovation à la basse.
Ce groupe Lyonnais, qui dans ses débuts répétait rue des Docks, a donné naissance au nom 'The 69 Dockers' en référence au lieu et au département dans lequel le groupe a vu le jour.
Après une année de concerts dans différents bars et places de Lyon : le bar « Bleu Nuit », le pub « Saint Louis » et la Place Sathonay, le groupe connaît une nouvelle ascension.
Alexandre quitte le groupe et se positionne en tant que technicien son/lumière.
Quelques mois plus tard, Julien se joint au groupe amenant une rythmique supplémentaire à travers la batterie. Peu de temps après, Sébastien intègre les « 69 Dockers » apportant une fibre suave et tonique sous les vibrations de son saxophone et de sa flûte.
En 2007, un nouveau tournant se profile avec l’arrivée d’un bassiste, Philippe, qui apportera au groupe un second souffle.Mathieu reprend la guitare et d’une sonorité acoustique, le groupe évolue vers une version plus électrique.
Les 69 Dockers donneront des concerts dans différents lieux de la Région Rhône-Alpes : La Place des Terreaux à Lyon, en Savoie… ainsi qu’en Ariège, dans les Pyrénées.
Aujourd'hui, le groupe réunit autour de ces cinq membres partage, au-delà de leur passion pour la musique, une sincère amitié.








