バンドを検索する
WORLD
最新の更新:

15 9月 2006

Haircuts That Kill
バンドのメンバー
ハイライト
L'aventure commença au début des années 90 quand Jean Christophe (chant) fit la connaissance de Tony (guitare) et Fernand (lead guitare) alors qu'ils bossaient dans un magasin de musique.

Très vite ils comprirent qu'ils avaient tous un point commun : le métal.

Peu après, Claude (batterie) vint les rejoindre et "Extreme Tendencies" était né.

Après beaucoup de répètes et de délires, les premiers concerts commencèrent à s'enchaîner grâce à l'arrivée de Jeff à la basse pour compléter la formation.

Par la suite, le groupe changea de cap avec l'arrivée de Laurent pour remplacer Fernand qui s'investissait dans d'autres projets musicaux.

Laurent apporta une influence plus mélodique au groupe, ce qui fait sa force aujourd'hui.

Nous sommes en 95 au moment où le groupe décide de se mettre entre parenthèse afin de permettre à chacun de passer le cap de l'adolescence, cela durera 10 ans....

Claude, Laurent, Jean Christophe et Fernand se l'étaient promis, et ils l'ont fait : ils ont décidé de s'y remettre ensemble! Chambouler leur quotidien "métro boulot dodo", faire craquer un peu leurs vieux os et transpirer à nouveaux sur leurs instruments.

Aujourd’hui, ils sont de retour plus motivé que jamais pour faire renaître leur passion de ces cendres !

Jean Christophe ne perd pas la tête avec l’âge, il a toujours un riff à proposer pour une nouvelle compo et il écrit les paroles du jour au lendemain (le temps d’un passage aux sanitaires, le texte est pondu !) …

Fernand n’a pas perdu de son doigté ni de sa motivation : ses solos le décoiffent et défrisent sa moustache, il n’hésite pas à harceler son agenda ou à parcourir la Belgique pour trouver des dates !

Claude, quand à lui, n’a perdu que quelques cheveux dans l’histoire, il est le seul à savoir maîtriser sa double pédale et son jeu est aux couleurs de son univers quotidien : un truc de dingue !

Laurent domine les solos qu’il décore de sa pédale wah wah ainsi que les nombreux riffs mélodiques qu’il adore jouer, et se prend pour un chef d’orchestre sur son PC en imaginant des compositions pleines de violons et de lourdes guitares…

Bien épaulé par un nouveau venu : RouXxX, l'homme à tout faire du groupe, alliant basse, guitare, chant (et batterie en répète...seulement), la musique du groupe suinte bon le métal des 90's : maiden, sabbath....

Blindé de compositions, Haircuts That Kill a soif de concerts, n'hésitez pas à nous contacter !
Vincent Bachely    15 9月 2006 01:19