CERCA TRA LE BAND
WORLD
Ultimo aggiornamento:

09 febbraio 2010

Silent Clock
Componenti
NOTIZIE PRINCIPALI
Silentclock est un groupe pop-rock originaire de Bordeaux. Animés par la même passion pour la musique, Guillaume et Rémi, les deux membres fondateurs du groupe et également cousins, créent leur premier groupe pop-rock en 1998. Cela leur apportera leurs premières expériences d''enregistrements et de concerts.

Quelques années plus tard, après avoir joué chacun de leur côté dans des groupes de styles plus éloignés, Guillaume et Rémi se retrouvent et décident de donner une approche plus mature à leur travail.

C''est alors qu''ils font la connaissance de Fred. Inspiré par le jazz, le rock et surtout le funk, il apporte immédiatement les couleurs chaudes de son jeu de basse et sa légendaire bonne humeur.

Début 2008, alors que le groupe recherche activement son chanteur, une démo est envoyée par Baptiste au groupe. C''est le coup de cœur.
Il ne faut pas plus que l''écoute d’un morceau et d''une répétition pour officialiser la venue de ce chanteur/guitariste, influencé par Thom Yorke (Radiohead) et Damon Albarn (Blur, Gorillaz), au sein du groupe.
Un timbre clair et caractéristique, une tessiture intéressante et des mélodies originales sont les atouts de Baptiste et désormais, l''identité vocale de Silentclock.

Après plusieurs concerts, Silentclock concrétise en 2010 son projet en sortant son premier album en autoproduction : « Elephants and Porcelain ».
Musicalement, la synthèse des influences du groupe conduit à une filiation avec Coldplay, en particulier celui de « Parachutes ». On pense aussi, du fait du chant, de l’atmosphère et de l’énergie de certaines parties de guitares, à Radiohead. Silentclock se montre ainsi en parfaite osmose avec son temps en jouant une pop mélancolique et sophistiquée, qui sait, à l’occasion, s’offrir des accents plus épiques.
Frédéric Campmas    09 febbraio 2010 09:59