CERCA TRA LE BAND
WORLD
Ultimo aggiornamento:

04 ottobre 2010

Pierrot panse
Componenti
NOTIZIE PRINCIPALI
Des bouts de vie qui s'empilent, qui se cassent la gueule, on ramasse tout et on recommence ; ça rit, ça pleure, ça rêve, ça grince des dents… c’est bizarrement foutu un être humain !

À 13 ans, la musique lui tombe dessus : un piano « ouch ! », puis suivra une guitare, un accordéon, un harmonica... autant de bosses que de cordes à son arc. Pierrot se cogne à la vie ! Mais si certains y laissent des plumes, lui les attrapent au vol, et au détour d’un mot, d’une mélodie, remèdes à tous les maux, Pierrot panse les blessures et apaise les tourments. Ses chansons sont comme des caresses, on est là, on les écoute, on ferme les yeux et on se sent bien. Pourtant Pierrot, entier, nous livre aussi ses colères et ses déboires les plus embarrassantes, le tout avec une proximité déconcertante. Des textes sincères, tantôt touchants, tantôt drôles et toujours une musique judicieusement choisie.

Pierrot panse, c’est la chanson à vif, celle qui raconte, sans fioritures, sans gros souliers.

Mai 2007, il se lance en solo. Son charisme et sa sensibilité séduisent ; rapidement il enchaîne les concerts. En 2 ans, il compte une quarantaine de représentations, à Paris notamment (Cabaret Sauvage, Centre Barbara Fleury Goutte d'Or, Péniche El Alamein, etc.) mais aussi en Province (La Rochelle pour les Francofolies « Off», Festival Barouf, la Java des Paluches…). En avril 2008, il autoproduit son CD 5 titres qu'il intitule « Parle à mon cul… ma tête est en balade ».

En 2009, il s’entoure de 2 musiciens. Alexandre Baret (contrebasse) et Matías Riquelme (violoncelle). Puis suivra Sofía Miguélez (accordéon) en août 2010.
Les chansons de Pierrot s’habillent de sonorités nouvelles ! Cette formation aux influences multiples met en place des arrangements inventifs. Tour à tour, chaque instrument jongle entre rythmique et mélodie, se donnant la réplique, pour un dénouement tendre et malicieux à la fois. Une larme sur un sourire…
Guillaume Ougier    04 ottobre 2010 08:23