CERCA TRA LE BAND
WORLD
Ultimo aggiornamento:

22 ottobre 2010

Lowtech
Componenti
NOTIZIE PRINCIPALI
Lowtech se forme au courant de l'année 2006. Paul Delaborde lassé du rock trop prévisible, de la musique electro trop complexe et du punk sans surprise décide de partir à la recherche de musiciens pour tenter d'accoucher dans le sang et la douleur sa nouvelle conception du rock.
Il croise alors par hasard la route de Loïc Etienne, batteur et ami perdu de vue.
Paul et Loïc font alors appel à Yannick Souquet pour la basse.
Au cours de l'année 2006, ils composent une dizaine de morceaux et travaillent un set sur scène pour différents festivals ou en tant que groupe d'ouverture. Déjà, le groupe marque les esprits; techniquement ils sont au point. Musiciens chevronnés, ils maitrisent l'impro et les difficultés de la scène. Quant aux compositions de Paul, elles enfoncent un clou dans la tête du pauvre auditeur passant par là. Des morceaux puissants et sournois qui se déguisent en ballade romantique ou en bossa nova et qui sans crier gare, se révèlent en de terribles riffs sortis de l'enfer soutenus par une rythmique terri-froyable, mais qui conservent toujours un coté mélodique et désenchanté. Les paroles parlent de la réalité, d'aujourd'hui, par une écriture faisant appelle à des images fortes et des métaphores; et si le sens du texte est parfois difficile d'accès, les images que l'on retient restent très vives.
Mars 2007, Lowtech enregistre sa première demo au studio Tryphon à Dijon. Après une grosse série de concerts qui confirment le potentiel du groupe. Ils retournent alors en répétition afin d'agrandir leur répertoire.
Début 2008, un nouvel opus est prêt à être enregistré. Grâce au coup de pouce financier de l'association "lézarts vivants", l'album 6 titres " en pleine montée " sera mixé et masterisé par Cedric Colin qui rejoint la formation en qualité d'ingénieur du son. Puis, l'album est préssé à 1000 exemplaires pour se vendre à la fin des concerts et démarchés les acteurs du milieu musical. Puis ils tournent ainsi 3 années durant sur tout l'Est de la France (de Strasbourg à Dijon).
C'est enfin en 2011, avec le programme Emergenza, que LOWTECH arrive à la capitale en pleine montée...
Paul Delaborde    22 ottobre 2010 09:45