CERCA TRA LE BAND
WORLD
Ultimo aggiornamento:

25 ottobre 2010

Hate Bangs
Componenti
NOTIZIE PRINCIPALI
Dans la région cancalaise, il n'y a pas que des huîtres, il y a aussi les Hate Bangs.

Influencées par les riot girls américaines (L7, Babes in Toyland, Hole, The Distillers, Fabulous Disaster…), Maud, Marion, Delphine, Laetitia et Caroline se lancent en 2003 dans le milieu plutôt viril du punk rock.

De 2003 à 2006, Hate Bangs se fait un nom en Bretagne, notamment en gagnant le tremplin Mozaïc qui leur ouvre les portes du Liberté, en jouant sur toutes les scènes rennaises, en ouvrant pour Enhancer à l'Omnibus de Saint-Malo ou Lofofora à la salle de la Cité de Rennes ou encore en apparaissant sur la compile Breizh Disorder ou au festival Girls Attack!.

2006, une fin d'année dramatique pour les Hate Bangs : Marion meurt dans un incendie, Laetitia – traumatisée par la perte de son amie –quitte Hate Bangs.
Février 2010, Hate Bangs entre en studio pour une énième démo chez leur amie Marie, et propose à cette dernière d'intégrer le groupe en tant que seconde guitariste.
Les concerts recommencent, l'énergie revient ainsi que le sourire et un évident plaisir de jouer. Hate Bangs a appris énormément et redevient le groupe que l'on aimait tant : jeune, frais, positif et toujours à fond.
Marie Delebarre    25 ottobre 2010 05:16