NOTIZIE PRINCIPALI
Don't Eat The Bike, c'est d'abord une rythmique. Un batteur insolent de facilité, de talent et de jeunesse s'il n'avait pas cette candeur juvénile pour vous charmer définitivement. Goulven Robinson, 11 ans, matraque ses peaux avec nonchalance, sans s'apercevoir que l'ombre des grands se dresse déjà derrière lui.
Pour l'autre moitié de la rythmique, on appelle à la barre la basse d'Antoine Quillivic. Disciple officieux de Flea, il tricote une dentelle sonique aventureuse, appuyant et relevant le débat engagé par la batterie pour l'emmener défricher des territoires inconnus.
Les 2 forment une vague de groove sur laquelle surfent les 2 guitaristes, Quentin Rivoal et Donan Robinson. Tout en maîtrise séductrice pour le premier, équilibrisme tranchant pour le second. Un spectacle que les filles en bikini sur la plage applaudissent.
L'ensemble sert de plate-forme de lancement à la voix de Lorette Queguiner, une fusée de style s'en allant taquiner la voûte céleste.
Voûte céleste qui est en réalité vous-même qui lisez ce texte. Chers futurs spectateurs, l'objectif du groupe est, à l’image de cette présentation grandiloquente, de vous faire sourire, applaudir, et déguster la meilleure soirée possible.
Pour ce faire, il vous propose un voyage. Un voyage parmi ses influences diverses. Au menu : Red Hot Chili Peppers, Arctic Monkeys, Amy Winehouse mais également quelques surprises personnelles.
Vous l'aurez compris, Don't Eat The Bike est un groupe de reprises à forte identité. Nous aimons la musique, nous aimons jouer pour vous et nous espérons que la soirée sera belle.
