NOTIZIE PRINCIPALI
Christophe le guitariste crée toute la musique et Séb leur chanteur pose ses textes dessus.
Ils présentent le résultat, pour la première fois en public, en novembre, lors de la 1er partie des FURIOUS ZOO, Salle Ernest Renan à Toulouse.
Décembre, ils rentrent en studio et commencent à enregistrer
Mais dès le premier morceau, ils constatent qu’ils ne veulent pas continuer ensemble sur l’album, l’engagement étant différent.
Janvier 2014, chacun repart avec sa création.
La section instrumentale fonde alors les DOLLS RAIDERS.
Après de nombreuses auditions et courts essais, ils rencontrent Nicolas, qui intègre le groupe de cover.
Avril : tout s’enclenche. La fusion s’est faite, les musiciens sont inséparables et la finalité une évidence : Nico pose ses textes et mélodies chant sur la musique de Christophe et les DOLLS RAIDERS, sous leur forme définitive, sont nés.
Ils travaillent d’arrache-pied, sur les textes, mélodies, arrangements : un gros challenge les attend : le SATAN FEST IV en janvier, s’ils sont au point, avec une affiche composée de grands groupes de Hard et Metal nationaux, dont …les légendaires SATAN JOKERS.
Décembre : ils remontent sur scène et reprennent les concerts avec le groupe de cover.
Ils jouent, durant leurs sets, les morceaux des DOLLS RAIDERS au milieu des covers de leurs groupes cultes. Excellent accueil du public.
Janvier 2015, ils montent sur le SATAN FEST VI, au Pacific Rock, défendre leurs compos.
L’album n’étant pas encore fini d’enregistrer, ils jouent avec le groupe de cover et proposent un set mixte, comprenant compos et reprises, ne voulant pas arriver sous le nom des DOLLS RAIDERS avec une créa inachevée.
Ils partagent l’affiche avec RESTFUL, SAINTE OMBRE, BLACK BEAR FURY, SNAKE EYE, TARCHON FIST venus spécialement d’Italie et les SATAN JOKERS qui présentent leur Opéra Rock : SEX OPERA.
Ils enclenchent ensuite sur plusieurs concerts en public, et finissent de composer l'album qu'ils bouclent durant l'été.
