NOTIZIE PRINCIPALI
Toutefois, c'est en 2001 que l'aventure démarre véritablement avec l'arrivée d'Aldric aux guitares et de Julien au chant. Après la sortie du premier CD 3 titres " One More Step " en 2001, le groupe dévoile son nouveau line up au public lors de plusieurs concerts à Paris (Blues Café, Balle au Bond, ESI) et en province (Rennes) en 2002.
2003 marque le début d'un nouveau chapitre : l'enregistrement du premier album. En attendant sa sortie, l'histoire s'écrit jour après jour et Aching Beauty vous laisse découvrir ses nouvelles compositions lors de concerts réguliers.
Aching Beauty évolue dans un style niché entre le métal et le rock progressif, aux influences cheminant de Dream Theater à Yes, en passant par Queen. Les compositions aux ambiances variées proposent une alliance rythmique et technique des 5 musiciens, au travers de lignes mélodiques et efficaces.
Ayant pour principe de se faire plaisir sur scène, Aching Beauty peut enchaîner plus d'une heure de compositions agrémentées de reprises issues de leurs influences, laissant parfois leur sérieux au vestiaire pour adapter une musique de film, un grand thème classique ou un succès de variétés.
La suite au prochain chapitre...