CERCA TRA LE BAND
WORLD
Ultimo aggiornamento:

29 ottobre 2003

LOSER FACTION
Componenti
NOTIZIE PRINCIPALI
L’histoire commence en octobre 1999 lorsque Axel, Dam et Rudy, tous trois dans la même classe de 3eme, décident de former un groupe, Dam a commencé la batterie et Axel la basse et Rudy a quelques années de guitare électrique derrière lui. Le groupe ne donne qu’un concert à la fête de la musique avec un répertoire restreint de reprises rock/blues. A noter que tous les morceaux sont uniquement instrumentaux.
En septembre 2000 le trio intègre deux chanteuses, Camélia et Audrey qui elles, chantent depuis peu. La encore, le groupe ne donne qu’un concert à la fête de la musique avec un répertoire de reprises plus variées (rock, reggae, bossa).
A la rentrée 2001/2002 les chanteuses quittent le groupe qui redevient un trio et qui, il faut l’avouer, n’est pas très actif… En février le meilleur ami d’Axel (Guillaume) commence à se mettre à la guitare. Axel propose alors de l’intégrer dans le groupe pour occuper la place vacante de chanteur. Le style musical du groupe (il n’a jamais eu de nom jusqu’alors) commence à pencher de plus en plus vers le punk-rock. En juin 2002, Rudy quitte le groupe, le punk n’étant pas son genre préféré. Deux concerts sont donnés et le groupe se met à la recherche d’un nouveau chanteur/guitariste car Guillaume ne veut plus assurer le chant, qui est selon lui une des pires expériences de sa vie.
En août 2002 Guillaume erre sur Internet (sur le forum de Fender, Guillaume voulant s’acheter la même gratte que Ben) et propose le poste de chanteur « pour un groupe de skate punk » au travers d’une annonce. Ben répond avec joie (cela fait bientôt plus de trois ans qu’il cherche à monter ou intégrer un groupe, sans succès…) malgré son lourd passé dans un obscur petit groupe de reprises de chansons françaises et dans d’autres de punk non productifs, mais à la condition qu’il puisse jouer de la guitare. Les membres fondateurs décident de le rencontrer. Cela se passe mi septembre 2002, c’est l’osmose parfaite tant au niveau des personnalités qu’au niveau de la musicalité : la Loser Faction est enfin formée.
Suite au concert au New Morning, Loser Faction décide de changer de batteur afin de renforcer un peu son jeu, il trouve en Seb le batteur rêvé et idéale, une participation à la fête de la musique et un concert au compteur lui permettent de bien s’intégrer dans le groupe. Loser Faction a désormais un jeu plus puissant qu’avant.
BENOIT FAREZ    29 ottobre 2003 12:00