CERCA TRA LE BAND
WORLD
Ultimo aggiornamento:

01 settembre 2005

theStuds
Componenti
NOTIZIE PRINCIPALI
Dans une lignée de groupes légendaires des années 60-70 tels LED ZEPPELIN, THE ROLLING STONES, ou THE DOORS, mais aussi proches de nouveaux groupes comme les KINGS OF LEON, INTERPOL, THE STROKES ou THE LIBERTINES qui signent le renouveau du rock, theStuds explorent la planète rock’n’roll, alternant entre chansons rock directes et efficaces, ballades planantes et blues nerveux. Compositions, reprises de standards du rock d’hier et d’aujourd’hui ou session acoustique : 3 sets différents pour 3 heures de show très hot !

Le groupe naît vers la fin de l’année 2004 mais ne trouve sa stabilité qu’en février 2005 avec l’arrivée d’un batteur expérimenté. Originaire d’Etampes dans l’Essonne, d’une moyenne d’âge de 18 ans, le groupe rôde son jeu de scène en enflammant les bars de la ville, se fait rapidement une jolie réputation dans le coin et se lance à la conquête de la scène garage rock parisienne en pleine effervescence aux côtés de The Parisians, Don’t believe us, Cliché, Hushpuppies, Nelson, Brooklyn, Neïmo, Second sex ou encore Loading Data… Leur premier EP 6 titres « Waiting for the end », enregistré at home avec les moyens du bord, laisse transparaître une bonne dose d’énergie et de mélodies qui ne demande qu’à être savourer en live.

Sélectionné parmi plus de 60 groupes de toute l’Essonne, theStuds seront le 30 septembre prochain à la MJC de Chilly-Mazarin pour la demie-finale du 1er Tremplin de la Pochette Surprise organisé par les associations 360° Prod et MusicLiveAd’Hoc, le 29 octobre au Café Montmartre avec The Howling et No Quarter de Liverpool et très prochainement au Pop In pour les nouvelles soirées Open Band.

Un album live sortira courant octobre tandis que le groupe planche sur un mini-album acoustique et tournera son premier clip sous l’égide d’Olivier Dague, connu pour son travail auprès de nombreux groupes parmi lesquels Dream Theater, Arena ou encore … A suivre de près !
Ulrich De Greef    01 settembre 2005 06:34