CERCA TRA LE BAND
WORLD
Ultimo aggiornamento:

08 marzo 2006

GINKGOA
Componenti
NOTIZIE PRINCIPALI
Le style atypique de GINKGOA repose sur l’alchimie mélodique d’une guitare doucement jazzy, des plaintes d’un violoncelle classique mimant parfois la contrebasse, auxquels se mêle la voix cristalline et sensuelle d’une chanteuse aux faux airs de Betty Boop.

Mêlant subtilement, jazz, bossa nova et pop à la chanson française, les rythmes et les mélodies de GINKGOA sont habillés par des textes poétiques, empreints d’autant d’humour et de légèreté que de sensibilité et d’élégance. Ainsi, les thèmes abordés dans leurs chansons concernent aussi bien les histoires d’un vendeur de dromadaire sur la lune que celles des amours déchus d’Olga Picasso.

Après un premier disque autoproduit en 2005 intitulé «Assis sur un banc » dans lequel le trio, accompagné par d’autres musiciens (percussionniste, contrebassiste, violoniste, tromboniste), donne une perspective plus orchestrale à ses chansons, GINKGOA investit la scène lyonnaise et séduit son public par des concerts pleins de charme, de grâce et de féerie.
Anne-Colombe Martin    08 marzo 2006 04:14