SUOSITUIMMAT TARINAT
Nous avons commencé par faire uniquement des reprises afin d’apprendre à bien se connaitre musicalement et de ne pas foncer tête baissée dans les choses plus sérieuses. Notre répertoire est très axé sur le Jazz, style de musique auquel nous donnons la préférence car tout en étant exigeant et technique il comprend une grande partie d’improvisation, ceci étant pour nous un moyen de s’exprimer pleinement et de se libérer des contraintes musicales en les mettant justement à profit. C’est également une partie conséquente de ce que nous travaillons au conservatoire, nous en exploitons donc la rigueur dans l’intégralité de notre travail musical.
Au bout de quelques mois à jouer ensemble vinrent les premières compositions. Agissant sous le coup de l’inspiration qui va et vient selon ses envies, nous nous mimes à écrire des chansons que l’on pourrait ranger dans le style de la variété française. Les textes, auquel nous accordons une importance toute particulière, sont donc en français et se voient habillés par une musique assez originales, aux influences diverses et aux relents un peu jazzy, le tout agrémenté de l’énergie et de la fougue propre à notre jeune âge, contrebalançant avec la fraicheur de notre expérience.
La couleur du groupe s’est rapidement définie, nous possédons une formation plutôt variée et originale pour des lycéens. Nous avons donc un saxophoniste (Guillaume Guedin) et un trompettiste (Clément Vorgy) qui apportent avec justesse les couleurs jazz de notre répertoire, un claviériste (Guillaume Dupont), qui grâce à son synthétiseur et son clavier dispose d’une palette de sons assez variés, un batteur/percussionniste (Lucas Joseph) chargé d’agrémenter nos chansons de ses accessoires et de ses idées, et un guitariste/chanteur (Paul Alauzy) qui est assigné également au rôle de parolier. La plupart des membres du groupe possèdent déjà une dizaine d’années de pratique musicale.
A ce jour le groupe possède déjà plusieurs compositions et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Nous espérons tout simplement pouvoir continuer à jouer ensemble et par la même occasion réjouir l’ouïe des auditeurs et apporter un peu de joie aux gens avec notre musique.
