MEDIAS RÉCENTS
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 09 juillet 2021 à 14:26

Sailors in the desert
Pop RockSchweiz
se sont inscrits le 01 décembre 2020 à 01:42

Kadeus
ElectronicSchweiz
se sont inscrits le 24 novembre 2020 à 12:50

¡Marieposa!
Alternative popSchweiz
Prochains dans le monde
Inscrits hier à 22:34

Daniel Soul
Rock '80Österreich
se sont inscrits le 14 mai 2025 à 20:23

Aimel & keziah
RapFrankreich
À LA UNE
La fanfare a été créée en 1998 par un petit groupe d'étudiants de la faculté de médecine de l’hôpital Broussais à Paris, dont la couleur des murs était étonnamment le orange. L'association PLAIEMEC : les PLAIEs Mobiles dEs Cordeliers voit le jour en septembre de la même année. Petit à petit, les rangs se remplissent, grâce au recrutement chaque année de nouveaux fanfarons, parmi les étudiants de 2ème année et dont la formation musicale et psychologique est assurée par les étudiants de 3ème année. Nous sommes désormais plus d'une centaine à avoir participé à cette aventure.
Nous avons remporté de nombreux récompenses durant ces années et notamment le 1er Prix de la Fanfare au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités 2011, en représentant l'Université Paris Descartes, puis la 2e place en 2013.
Nous jouons tous les dimanches après-midi devant l'Opéra Garnier, mais aussi sous contrat (Stade de France, Roland Garros, Mairie de Paris, ...), lors de soirées ou événements étudiants (Gala Dauphine, Soirée à l'ENS Ulm, ...), ou encore à la demande pour des mariages, des écoles maternelles et bien d'autres. Nous animons régulièrement des évènements de solidarité (Téléthon) et des évènements sportifs (Marathon de Paris, Stade Français...). Mais la France entière nous réclamant à cor et à cri, nous nous produisons également lors de festivals (Festival européen de Bandas à Condom), et autres carnavals (Dunkerque, Massy Palaiseau, Cherbourg, Caen, ...) ou des férias (Vic-Fezensac, Arles, Parentis-en-Born ...) et des animations de stations de ski (les Ménuires en 2011). Il nous arrive fréquemment de voyager à travers le pays et de rencontrer d'autres fanfares étudiantes avec lesquelles nous partageons des moments d'une intensité musicale rare. Enfin, nous sommes passés en Belgique pour embraser les festivals du Gitannekes Foor (2013 & 2014), et du C’est Pas D'La Carotte en 2015, et nous avons passé en août 2014 une semaine au Festival de la Trompette de Guca en Serbie.