MEDIAS RÉCENTS
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 09 juillet 2021 à 14:26

Sailors in the desert
Pop RockSuisse
se sont inscrits le 01 décembre 2020 à 01:42

Kadeus
ElectronicSuisse
se sont inscrits le 24 novembre 2020 à 12:50

¡Marieposa!
Alternative popSuisse
Prochains dans le monde
se sont inscrits le 24 avril 2025 à 14:13

Biased
Metal coreAllemagne
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
À LA UNE
De ce legs musical intense, est né l’exigence de continuer l’œuvre, de Zé Carlos hors des voies de la ressemblance. Remna et Saltana existent depuis 1999.
Le Saltana, le nom que porte la formation qui l’accompagne, exprime l’extase musicale atteinte lorsque la musique transporte et fait résonner les êtres.
A travers Concerts, Café-Concerts, festivals, premières parties (Lokua Kanza, Niominka-bi, Daara J), ils arpentent la scène musicale française, sénégalaise et londonienne avec une musique dans laquelle alternent ballades mélodieuses, grooves aux accents rythmiques soutenus, mélodies aux teintes lusophones, fluidité, gravité. Une musique colorée par les influences glanées au cours des errances géographiques de l’auteur compositeur ‘Afrique de lOuest, Europe, Etats-Unis). Au travers de textes chantés en Anglais, en Français et en Créole (Guinée-Bissao), les thèmes abordés ont léternité de la musique et du monde : l’exil, l’intimité de lêtre, l’homme dans la totalité de sa condition. Leur traitement est singularisé par une quête musicale, portée par une voie singulière ; une démarche artistique.
