MEDIAS RÉCENTS
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 09 juillet 2021 à 14:26

Sailors in the desert
Pop RockSvizzera
se sont inscrits le 01 décembre 2020 à 01:42

Kadeus
ElectronicSvizzera
se sont inscrits le 24 novembre 2020 à 12:50

¡Marieposa!
Alternative popSvizzera
Prochains dans le monde
se sont inscrits le 24 avril 2025 à 14:13

Biased
Metal coreGermania
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
À LA UNE
En juillet 2003, Asstral participe à la construction du StudioMaster 16 et trois mois plus tard, dispose d'un local de répète avec tout le matériel nécessaire pour travailler comme pour enregistrer.
Commencent alors de longues heures de travail à composer les premiers titres, joués la première fois en concert en février 2004. Jusqu’à septembre 2004, le groupe enchaîne en région Centre une quinzaine de scènes variées, avec des groupes aux influences rock/Hard-Core.
L'été 2004 symbolise l'enregistrement d'un premier opus: "Marginal du bonheur". Un album 12 titres aux teintes rock alternatif français, permettant de prendre de l'expérience dans le milieu et de faire d’Asstral un groupe reconnu dans la région.
Entre septembre 2004 et juin 2005, avec un bassiste en Ecosse, Asstral décide d'intégrer un second guitariste à sa formation, Junior (JiPey pour les intimes), afin de puncher davantage les refrains et orner les couplets et autres breaks d’ arpèges bien rock'n'roll.
Cette période permet également de varier les styles musicaux, des morceaux aux structures moins banales et des tonalités plus barrées... peu à peu un nouveau set d'une dizaine de chansons se dessine, plus rock, plus core, plus mélodiques, apportant une plus forte énergie.
A noter, le choix de la langue française pour exprimer plus clairement le ressenti, par la beauté des mots et le plaisir d'écrire en français... Cela rajoute une originalité qui semble correspondre au son à la fois lourd et mélodique...
Les principales influences du groupe sont : At the drive in, Deftones, RATM, Radiohead, SOAD, Fugazi, Ezekiel, High Tones... Combo aux styles variés puisque le style Asstral n'est pas réellement "étiquettable" !
Bassiste récupéré, second guitariste ok, après le concert de Marigny en mars 2005 et quelques opérations de communication sur le web et autres produits dérivés (t-shirt, badges), le groupe décide de mettre en boîte 7 nouveaux titres dans un album intitulé "Spleen Millenium" destiné à la vente (Adhésion « SDRM SACEM ») et à l'envoi aux professionnels du domaine culturel et artistique.
L’album sorti fin septembre 2005, devrait être défendu dans un maximum de concert…
