RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 07 novembre 2018 à 05:27

StamPete

EDM
Canada
se sont inscrits le 31 octobre 2018 à 15:03

Killing Cables

Alternative indie
Canada
se sont inscrits le 21 octobre 2018 à 18:28

Klam Vandmand

Hip Hop
Canada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 3 heures

All And Sundry

Other...
Allemagne
se sont inscrits il y a 3 heures

Soulband

Metal core
Russie
NEWS

RESULTAT DE LA FINALE INTERNATIONALE EMERGNEZA 2018

Et les Grands Gagnats de cette année 2018 sont...... MELANCHOLIA (Italie)



Apres trois jours de soleil, de funk, de rock and roll et de bières, on peut dire que ce festival a été fantastique, sans aucunes exceptions, et cela clôture en beauté la saison Emergenza 2018.  Le jury international a rendu son verdict et la première place revient a …. – roulement de tambours - …. MELANCHOLIA (Italie)! Originaires de Foligno, ils repartent avec la première place et le titre de champion du monde Emergenza 2018.

Petit récapitulatif de la remise des prix : 

La 6eme et 5eme place reviennent respectivement à ART IN CRIME (Allemagne) et MAGGIE PETKOVIC (Norvège). A la 4eme et a la 3eme place on retrouve TAYLOR BEADLE WILLIAMS (Australie) et nos chouchou de PANACHE! (France). On souligne l’effort de ces deux derniers groupes, dont la passion et l’authenticité resteront de très bons souvenirs de cette finale 2018. 
 

On arrive maintenant aux deux premières places du podium : la seconde revient au groupe COAST DOWN (Allemagne) et les gagnants de la finale mondiale Emergenza 2018 sont donc… MELANCHOLIA (Italie) bien sûr. 

L'Italie repart donc avec le trophée, nous pourrons les retrouver jouer sur la Main Stage du Festival Taubertal à 17h15 ce jour du 12 août 2018.

Rappelons tout de même que tous les groupes qui ont participé a cette finale, étaient MAGIQUES! A peine remis de leur victoire, MELANCHOLIA se précipite sur la Grande Scène, presque aussi grande que la ville de Rothenburg elle-même!!! Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir à pouvoir jouer sur les pas de In Flames ou encore Editors en tête d'affiche du Festival cette année.

En terme de prix d’instrumentistes, c’est la batteuse incroyable des TAM TEMPLO qui remporte un set de cymbales. Le meilleur bassiste est le prodigieux polonais de VEIRA, qui gagne une tête MARKBASS Little Mark Black Line Head.. Le prix du meilleur guitariste est une superbe guitare SG GIBSON et part pour la Finlande avec son propriétaire, le guitariste du groupe I REVOLT. Le prix du Meilleur chanteur, revient à TAYLOR BEADLE WILLIAMS pour l'Australie qui récolte l’unanimité des voix et gagne un micro Sennheiser E945.



On le répète chaque année, Andy Warhol avait faux sur toute la ligne quand il disait que tout le monde avait son quart d’heure de gloire, parce que dans ce cas, pour ce monstrueux et talentueux groupe italiens, ce fut un week-end entier de folles festivités. 

Remercions encore le jury, qui encore cette année a rendu un verdict de choix.

Voila qui clôture enfin cette saison Emergenza 2018, et on ne compte plus les litres de bières écoulés durant le festival. On a qu’une chose a dire …. A L’ANNEE PROCHAINE! 
Mais en attendant …. Fêtons la victoire italienne et soyons heureux pour PANACHE! et leur troisième place purement méritée, nous sommes si fiers d'eux!