RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits il y a 7 heures

J.A.M.N.

Rock Alternatif
Canada
Inscrits hier à 03:12
Inscrits hier à 03:06

Steve and the groove

Cover rock
Canada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 2 heures

Base-12

Jazz
Belgium
se sont inscrits il y a 4 heures

tips

Other...
Japan
NEWS

Finale mondiale 2017 à Taubertal Open air

Le verdict du plus grand concours mondial pour bands de la relève est tombé



Cela aura sûrement été l’une des finales mondiales les plus étranges des dernières années. Pluie, tempête, vent, foudre mais aussi soleil et bands incroyables.

Après une grande fin de semaine mêlant Jäger et fête nous sommes arrivés à la fin de la saison. Rien ne pouvait nous arrêter dans notre trip rock’n’roll, pas même la météo difficile !
Et le grand vainqueur est …(roulements de snare)... THE AGENCY !!! direct du Danemark. Champions du monde, ou Weltmeister comme disent les Allemands (on le sait depuis la coupe du monde de soccer de 2014). Avant de vous en dire plus, c’est parti pour un résumé du classement.

 

A la 6ème positions se trouvent notre band national OAKS ABOVE (Canada). Ils ont fait forte impression avec leur tunes efficaces et leur vocaliste de très gran talent ! et puis 5ème FRANK E LE FORME SONICHE de Rome. A la quatrième place, ce n’est pas un band mais un one man seul avec son looper : SNARE COVER de Tokyo au Japon.
En troisième on a un des bands locaux, de Francfort pour être précis, THE TRUEMEN. Ils ont offert une performance pleine de coeur et nous ont réchauffé malgré la fine pluie pendant leur set.

En terme de prix d’instrumentistes, c’est le monstre polonais d’ANVILED qui remporte le contest des drummers et repart avec un set de ZULTAN ROCK CYMBALS. Le meilleur bassiste est le prodigieux italien de FRANK E LE FORME SONICHE, qui gagne une tête MARKBASS. Le prix du meilleur guitariste est une superbe guitare SG GIBSON et part pour la Suisse avec son propriétaire, le shredder du DELIRIOUS MOB CREW. Meilleur chanteur, Takeshi du band solo SNARE COVER récolte l’unanimité des voix et gagne un set AKG de micro sans fil. Seul band francophone avec un prix technique, les belges de 61 MINDS reçoivent le prix des meilleurs arrangements et gagnent un CUBASE. Cette année, on avait également un prix du meilleur keyboardiste et c’est celui des TRUEMEN qui arrive en pole position et se voit offrir du matériel d’enregistrement STEINBERG, notre très généreux partenaire.

 

Et maintenant, remontons encore les marches du podium…

La deuxième place revient à VOSEM PO GRINVICHU de St-Pétersbourg en Russie. Leur stadium pop très catchy a touché les juges.

 

Et sur la première marche on retrouve THE AGENCY, excellent millésime danois 2017.

Après le dernier vainqueur danois ROCK HARD POWER SPRAY, d’ailleurs signé par Sony Records, un nouveau band danois prend la relève et rentre dans le Hall of Fame après une performance robuste.

 

On voulait surtout ajouter que TOUS les bands étaient brillants. Les jeunes ados de THE AGENCY, encore sous le choc de l’annonce, ont dû se dépêcher d’aller jouer sur la main stage, quasiment aussi grande que la grand place de Rothenburg elle-même, et tous les festivaliers allemands ont été frappés par leur Rock efficace… comme d’habitude, comme tous les ans finalement. Andy Warhol disait que tout le monde avait 15 minutes de gloire, il avait tort pour THE AGENCY, ça a duré trois jours et ça s’est fini en larmes de joies.

Ils ont rendu le monde fou. Pour terminer Super soleil … enfin ! Quand l’écran géant de 40 pieds de haut zoomait sur la face du jeune chanteur et que tout le monde regardait, le crew de Emergenza a tout de suite compris que le jury ne s’était pas trompé de vainqueur. Mission accomplie.

 

On tient d’ailleurs à remercier ce jury - composé de tourneurs anglais et irlandais, représentants de Marshall Records, de tourneurs allemands, d’éditeurs de musique - qui a fait un superbe travail. On les remercie de leur temps passé à écouter et découvrir des bdnas de la relève et en retour ils nous ont remercié pour cette opportunité de voir autant de groupes cools.

 

Voila, une autre saison de terminée et tellement de bières consommées en backstage, vivement qu’on le refasse l’année prochaine.

Bravo à tous les musiciens de cette saison, on court maintenant faire la fête devant Billy talent qui cloture la main Stage … ROCK ON !!!