RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

    PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
    se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

    Witchkiller

    Metal
    Canada
    se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

    Yellowait

    Folk rock
    Canada
    se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

    Tradivarius

    Folk rock
    Canada
    Prochains dans le monde
    se sont inscrits le 25 mai 2025 à 18:28

    HAARA

    Folk rock
    Suisse
    se sont inscrits le 21 mai 2025 à 22:34

    Daniel Soul

    Rock '80
    Autriche
    NEWS

    Quatrième Semi Finale Emergenza!

    On se retrouve une dernière fois au Club Soda pour la quatrième semi finale.



    Une grosse soirée se prépare, c’est effectivement 10 groupes qui feront chauffer les planches pour cette dernière soirée au Club Soda pour la ronde de semi finale d’Emergenza.

    Nous ouvrons la soirée avec l’excellente formation punk Red Silence. Le trio énergique est chaudement accueilli par le public. C’est sans perdre de temps qu’ils montent le volume pour nous offrir un mélange de compositions originales et de covers bien exécutés. Ils sont jeunes mais déjà très talentueux et sont in vrai plaisir à voir sur scène. C’est l’énergie dans le tapis du début à la fin, performance bien livrée!

    On poursuit avec le groupe Gingembre. Le groupe a fait l’ajout, depuis leur première étape, d’une chanteuse à la voix langoureuse qui accompagne bien le groupe déjà très fort dans la compétition. La moitié de la performance est donc livrée tous ensemble, et la chanteuse quitte la scène pour laisser aux musiciens toute la place pour un reste de performance instrumentale qui en impressionne plus d’un.  On est transportés et certainement charmés!

    Manteau de poil, pyjama one piece, les grosses lunettes Ray Ban, chandail de Jaws… C’est attriqué de leurs plus beaux ensembles que le groupe Elegant Manners arrive sur scène. Le groupe haut en couleur explose de compositions originales ainsi qu’un fracassant solo de drum qui fait vibrer le Club Soda jusqu’aux fondations. On tombe en amour autant avec leur look hors du commun qu’avec leur musique entrainante, un vrai combo!

    The Wastelanders prend la scène sous un accueil assourdissant du public. Le temps semble s’arrêter alors que le groupe de sept extrêment talentueux musiciens nous offre leur performance. Nous avons droit à une série de pièces originales entraînantes entrecoupées de segments a capella à en donner des frissons tellement ils sont bien exécutés. Tout comme leur première étape, le groupe gagne le cœur de tous réunis ici ce soir.

    C’est avec beaucoup d’énergie et de son qu’Adam’s Always Late commence leur performance. Un mineur problème technique survient mais c’est vite passé et on revient à un rock fort et puissant. La section rythmique accompagne bien les guitares, le tout orchestré par un chanteur qui se donne à 100% pour l’occasion. Une autre performance bien livrée par le groupe qui avait déjà brillé en première étape.

    Cellos On Fire, groupe qui a définitivement fait honneur à leur nom ce soir en mettant le feu à la scène avec leur performance hallucinante. Ils commencent doucement, le trio de violoncelles berçant la salle pour ensuite exploser avec la batterie, guitare et clavier dans un set métal brillament exécuté. Le groupe est complètement instrumental, on peut donc se laisser emporter par la musique quelques instants.

    On redécouvre maintenant l’Acid Rock enivrant du groupe Zen Bamboo. Les deux guitaristes se partagent le micro ainsi que les riffs de guitares accompagnés d’un clavier et d’une section rythmique assourdissante. Le meilleur moyen de décrire cette performance est que ça vient nous attraper par les tripes et vibrer les os. Le groupe nous a tout donné et le public les a grandement remerciés par des cris et applaudissements.

    The Lumberjacks prennent ensuite la scène pour une performance poignante. Eux aussi ont décidés d’entremêler leur chansons originales à des covers bien exécutés, notamment la très touchante chanson ‘’Creep’’ du groupe Radiohead. Tantôt soft, tantôt plus hard, le groupe nous amène dans un trip musical fort agréable avec dextérité et talent. La performance déjà se termine et le public en redemande.

    St-Jérôme charme le public dès leurs premières notes. Si ce n’est pas par l’exécution sans failles des instruments, c’est par les harmonies soyeuses du chanteur avec deux des musiciens. Ils remplissent le Club Soda de douces mélodies habiles et montrent qu’ils ont pensé et préparé chaque détail de leur performance tant c’est sans failles. Une autre performance qui est si vite finie et qu’on voudrait entendre continuer toute la soirée.

    On finit la soirée en grand avec le groupe brutal Unwanted Noise. Du Street Punk à l’état pur qui fait bouger tout le monde dans la salle. Le message du groupe est clair ‘’We like to drink, We like to to fight, We like to fuck, and we like to PARTY!’’ et c’est exactement ce qu’ils ont fait ce soir! La formation de quatre membres fout le bordel dans le Club Soda et se donne à 100%, une finale parfaite pour le show!

    Avec tous les groupes sur scène pour un dernier salut, on félicite Gimgembre, Elegant Manners, The Wastelanders, Cellos On Fire, Zen Bamboo et The Lumberjacks pour leurs qualifications en finale.

     Et c’est ce qui met fin aux semi finales pour l’édition 2014 d’Emergenza! Le compte à rebours est commencé pour la grande finale! Soyez des nôtres à l’Olympia de Montréal le 1er juin prochain pour voir nos 21 finalistes performer pour le grand prix!