PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
se sont inscrits le 25 mai 2025 à 18:28

HAARA
Folk rockSwitzerland
se sont inscrits le 21 mai 2025 à 22:34

Daniel Soul
Rock '80Austria
NEWS
3
2008mars
Et maintenant les choses sérieuses
Chroniques de la première demi finale au New Morning
Ahhhh comme c’est bon ! C’est fou comme en quelques mois on peut oublier la saveur des très bonnes choses !! 8 mois exactement depuis la dernière demi finale d’Emergenza au New Morning et un gros manque de ce son, de cette atmosphère si particulière à ce lieu mythique.
Nous avions donc rendez-vous ce samedi 1er mars avec notre première demi-finale de la saison 2008. L’après midi, les balances se déroulaient sans encombre et les musiciens découvraient avec plaisir la scène, malgré le stress qui avançait avec l’arrivée de la soirée du fait de l’importance du lieu et de l’enjeu.
Dès le début du concert, l’affluence contribuait énormément à créer une ambiance très chaude que les groupes pouvaient palper des les premiers accords ( près de 900 personnes pour cette premiere !!!!!).
Ensuite, il y avait surtout l’indispensable : la volonté pour chacun des groupes de faire un show exceptionnel, pour un inoubliable New Morning et pourquoi pas plus. Et quels shows nous avons eu ce soir là !!!!!
Commençons d’abord par nos trois premiers groupes qualifiés ce soir là pour l’élysée Montmartre.
L’indie-rock tonitruant porté par la sublime voix du chanteur des VIRGIN- SUBJECTS s’adjugeait la première place avec 241 votes, tandis que la cohérence scénique et l’univers burlesque des HONKYFONK, , et la pop-punk redoutable et l’énergie de WILLS49 finissaient ex æquo à la seconde place avec 219 votes, démontrant que le cru 2008 s’annonce d’ores et déjà fort impressionnant.
Mais n’oublions pas non plus les autres qui furent bon, voire très bon. Le Punk efficace et les morceaux entêtant de LAIGO , ERYNIES qui nous à prouvé que le Métal est plus que jamais vivant et que la relève est déjà en route et WHITE MEADOWS, sorte d’ovni musical de la soirée qui a su nous enivrer de son atmosphère radioheadienne, et n’oublions pas BILOX et son punk direct et efficace qui avait la lourde tache d’ouvrir la soirée.
Bref, une ouverture magistrale qui ne demande qu’à être suivie… à bon entendeur