ZOEK EEN BAND
WORLD
3PLAY LIVE ON STAGE!
2BEVESTIG JE OPTREDEN
1SCHRIJF JE IN OM TE SPELEN OP HET FESTIVAL
RECENTE MEDIA
  • VIDEO
  • AUDIO
  • FOTO
29/05/2025 15:50:33

The Mice Tribe

24/02/2025 16:35:17

Thalia







TOEKOMSTIGE OPTREDENS
Land

Stad

    AANKOMENDE BANDS
    ingeschreven de 26 maart 2025 om 0:16 uur

    Nkoï

    Rock Fusion
    Belgique
    ingeschreven de 16 november 2024 om 17:10 uur

    March.

    Pop
    Belgique
    ingeschreven de 15 augustus 2023 om 11:15 uur

    Blunt

    Punk rock
    Belgique
    Volgende bands op het podium over de hele wereld
    ingeschreven de 24 juni 2025 om 18:05 uur

    X-ISTA

    Metal Industrial
    Russie
    ingeschreven de 24 juni 2025 om 14:31 uur

    OQNID

    Pop Rock
    France
    TOPVERSLAGEN
    « Katchewan, C tro biiennn !!! Moii en tt K je kif tro. C'est trop LOL ! »
    C'est peut-être cette réaction passionnée d'une fan de Katchewan suite à l'écoute de leur première composition qui a décidé le groupe à se lancer dans l'aventure. Ou peut-être pas.

    Tentons en tout cas de percer le mystère... « Katchewan, un groupe, une ambiance, un style, et 5 coupes de cheveux différentes » nous dit Marie, la chanteuse. On peut être d'accord ou pas, toujours est-il que Katchewan provoque, attire l'attention. Leur première chanson, « J'accélère », traite sans ambages de la violence que rencontre tout automobiliste contraint de s'arrêter plusieurs minutes devant chaque passage piétons lors de la sortie des écoles (situation qui se passe presque TOUS LES JOURS en France dans le silence médiatique le plus total). Selon les membres du groupe, « J'accélère » a été refusée par toutes les radios à cause des paroles, jugées trop peu pédagogiques. Nous sommes alors en janvier 2009, cela fait 3 mois que Katchewan existe, et c'est déjà le début d'une longue série d'échecs à conquérir les ondes FM...

    Heureusement, côté scène, Katchewan n'est pas en reste : en témoignent les concerts endiablés donnés à la salle des fêtes de la Valla-en-Gier, sur la place de l'Eglise d'Izieux ou encore à la salle Joseph Girard de Jallais dans le 4-9. Un concert à l'autre bout de la France, qui préfigura une tournée européenne, au cours de laquelle les Katchewan ont réussi à ne jamais se retrouver au même endroit au même moment, ce qui entraînera l'annulation de nombreux concerts (tous, en fait). Une année pendant laquelle les joies de la vie Erasmus supplanteront les répétitions hebdomadaires dans la luxueuse zone industrielle de Vaise.

    Aujourd'hui, c'est l'heure pour nos comparses de retrouver le chemin, quelque peu perdu de vue, de la scène! Entre chansons posées et morceaux plus sautillants voire rock, une seule ambition : celle de s'amuser et d'aborder des thèmes aussi variés qu'avariés. Bien entourés après le recrutement d'une nouvelle violoniste, les Katchewans (appelés aussi Katchewanes par le lobby féministe intégriste du groupe) sont prêts à venir animer de nouveau une fête municipale de la saucisse, un tournoi de minigolf, ou encore l'incinération de votre poisson rouge ! Car n'oubliez pas, Katchewan se déplace (loin) pour seulement 3 bières et 2 thés glacés à la pêche !

    Plus d'infos : http://www.myspace.com/katchewan
    Lionel JOUVE    05 oktober 2010 04:00