AANKOMENDE BANDS
ingeschreven de 26 maart 2025 om 0:16 uur

Nkoï
Rock FusionBelgië
ingeschreven de 16 november 2024 om 17:10 uur

March.
PopBelgië
ingeschreven de 15 augustus 2023 om 11:15 uur

Blunt
Punk rockBelgië
Volgende bands op het podium over de hele wereld
ingeschreven de 24 april 2025 om 14:13 uur

Biased
Metal coreDuitsland
ingeschreven de 17 april 2025 om 3:00 uur

Witchkiller
MetalCanada
TOPVERSLAGEN
Sue Andrea est née en Arménie et y a vécu sa tendre jeunesse.
Tout son univers survole, tel un oiseau aux mille et une plumes, des multiples contrées aux confins de l'émotion, de la sensibilité et du rêve. Un monde où se mêlent les sentiments, comme la joie, l'espoir, la tristesse ou l’amertume...mais un monde haut en couleur agrémenté par le touché de son piano, par cette force musicale qui lui est si propre.
Cette puissance mélodique, ces textes, sont d'autant de prétextes pour s'enivrer, s'évader et affronter les affres de l'existence. Cette authenticité, cette fulgurance dans le rendu émotionnel, ne peuvent laisser insensible et sont la résultante du vécu de Sue à travers ses combats, ses passions, ses racines...
Sue débute le piano à l’âge de 6 ans au conservatoire d'Etchmiadzine. Très tôt, elle compose ses propres mélodies pour accompagner les poèmes écrits pas sa mère. Ses professeurs successifs sont rapidement impressionnés par sa propension à la création musicale compte tenu de son jeune âge.
De fait, elle participe aux festivités scolaires et met en scène des tours de chant avec ses camarades. Formée au chant et au théâtre au Ardzaganq Studio à Erevan, elle continue à composer et à écrire et fonde alors son 1er groupe à l'âge de 15 ans qui connait un succès tel, qu'ils se produisent sur de nombreuses scènes en Arménie.
Son univers musical à l'époque est très éclectique et couvre à la fois la musique classique, la pop et la variété française.
L'influence de Sue va ainsi de Chopin, Rachmaninov, Schubert à Ferré, Brel, Ray Charles...
Arrivée en Europe toute jeune adulte, sa passion pour la musique est intacte. Elle découvre le chant lyrique en intégrant le Conservatoire Niedermeyer d’Issy-les-Moulineaux (92) avec Eva Saurova comme professeur et ce qui fut une très riche expérience.
Par la suite, elle côtoie le jazz pour le piano et le chant en intégrant successivement la Bill Evans Académie et Le CIM à Paris. Elle enseigne le piano et le chant en cours particulier et dans des structures telles que le Centre International de Paris 8ème et le Conservatoire Alexandre Scriabine Paris 16ème.
Elle n'a de cesse de composer, d'écrire et fait appel pour mener à bien ses projets à des personnes talentueuses et renommées telles que Géraldine Ros pour le chant et Igor Lazko pour le piano.
Elle signe la musique d'un documentaire sur la ville de Karabagh en Arménie et du court-métrage "Quelques jours avec toi" réalisé par Jean-Claude Tran en 2016.
Actuellement, elle prépare son premier EP, solo, tout en planifiant ses futures dates de concert pour faire découvrir l'étendue de son talent.
