ZOEK EEN BAND
WORLD
3PLAY LIVE ON STAGE!
2BEVESTIG JE OPTREDEN
1SCHRIJF JE IN OM TE SPELEN OP HET FESTIVAL
RECENTE MEDIA
  • VIDEO
  • AUDIO
  • FOTO
24/02/2025 16:35:17

Thalia

11/02/2025 14:43:52

KYÖKU







TOEKOMSTIGE OPTREDENS
Land

Stad

    AANKOMENDE BANDS
    ingeschreven de 26 maart 2025 om 0:16 uur

    Nkoï

    Rock Fusion
    Belgique
    ingeschreven de 16 november 2024 om 17:10 uur

    March.

    Pop
    Belgique
    ingeschreven de 15 augustus 2023 om 11:15 uur

    Blunt

    Punk rock
    Belgique
    Volgende bands op het podium over de hele wereld
    ze ingeschreven 7 uur geleden

    Mystery Plays

    New Wave
    Italië
    ingeschreven de 24 april 2025 om 14:13 uur

    Biased

    Metal core
    Duitsland
    TOPVERSLAGEN
    Polarsun s’est formé en plusieurs étapes sous l’impulsion de ses deux membres fondateurs, Jean Charles (Dirty Dishes, Saw) et Jean Philippe (Garden Dwarfs) qui, après avoir officiés en tant que guitaristes dans des groupes différents, décident de se retrouver pour "faire quelques morceaux" en mars 2002.
    Très vite, les reprises en acoustique de titres de Coldplay, Radiohead, ou encore les Boo Radleys font place à une envie de composer des morceaux personnels et de monter un vrai groupe.
    Dès l’été 2002, ce projet prend forme avec l’arrivée de Laurie (ex Indie Küche) aux claviers et de Sarah (ex Indie Küche) à la basse, mais il faut attendre la rentrée 2003 avant que ne soit établie la formation définitive du groupe grâce à la présence de Xavier à la batterie qui marque la fin d’une longue et difficile recherche d’un batteur.
    Depuis lors, le groupe se retrouve autour de compositions "pop rock anglais" légèrement rétro, souvent apaisées, parfois énervées, mais toujours mélodiques, qui reflètent les influences des deux principaux compositeurs, loin des modes contemporaines. C’est dans ce cadre que Polarsun évolue, avec ce côté un peu décalé, cet attachement aux années passées qui se ressent tant dans le choix des morceaux que dans celui des visuels.
    Mais c’est avec une énergie bien actuelle que le groupe avance avec l’enregistrement fin 2003 de la première démo 6 titres « the seventh wave », complétée en cette rentrée 2004 par 4 titres, pour donner le premier album autoproduit de Polarsun « Tunes and Tones ».
    En Mars 2004, Polarsun a la chance de donner son premier concert à la Vapeur à Dijon, lieu de formation du groupe, dans le cadre de la soirée Kill your pop, rassemblant la scène locale. Le groupe est ensuite recontacté pour d’autres prestations et participe également à quelques tremplins durant l’été. L’accueil du public ayant été favorable et la motivation des membres à son comble, le groupe compte bien ne pas s’arrêter là et met en place plusieurs projets et notamment des premières parties en 2005.
    Sarah Lambert    05 november 2004 12:00