ابحث عن فرقة
WORLD
آخر تحديث

14 سبتمبر 2014

Showguns
أعضاء الفرقة
3لايف
2تأكيد موعد الحفل الخاص
1الاشتراك في المهرجان
الإعلامية الأخيرة
  • فيديو
  • الصوت
  • صور
6/24/2017 2:40:44 PM

SOUNDAHOLIC

6/24/2017 2:39:58 PM

SOUNDAHOLIC







حفلات قادمة
بلد

اختيار مدينة

عصابات قادمة على المسرح
القادمة العصابات في العالم
أهم الأحداث
Showguns_Reportage France3 Bourgogne (Diff du 04/09/2014)

Bertrand Devin   14 سبتمبر 2014 06:52
Dois-je avoir honte_Album "les sinistres contes"

Bertrand Devin   14 سبتمبر 2014 06:44
Mon bonheur_Album "Les sinistres contes"

Bertrand Devin   14 سبتمبر 2014 06:44
Ma mémoire_Album "Les sinistres contes"

Bertrand Devin   14 سبتمبر 2014 06:37
Concert au Café Charbon par "la scène bourguignonne" le 06/06/2014

Il était une fois un bel artiste qui nous donnait rendez-vous au Café Charbon à Nevers pour assister à l’inauguration de son nouvel album...

Posons le cadre, la petite salle du Café Charbon, une soixantaine de personnes, un éclairage naturel aux rayons du soleil, une scène, des instruments et un trio de musiciens. Jusque là rien de particulièrement étonnant et pourtant... Alors que flottent les pièces découpées de l’œuvre de Jean-Louis Magnet illustrant les Sinistres Contes, voici que démarre un véritable voyage introspectif dans l'univers de Showguns.
Le titre « Ma mémoire » ouvre le bal comme il ouvre le disque et nous plonge directement dans cette sombre atmosphère devenue presque familière suite à l'écoute de l'album défendu ce soir sur scène.

Cette rage contenue dans chacune des compositions se libère pleinement à travers la puissance vocale de ce chanteur si particulier. Les émotions déferlent et envahissent chaque recoin de l'espace. Dès le troisième morceau l'intensité semble déjà avoir atteint son paroxysme mais cela ne reste qu'une impression car à eux trois, ces artistes sont bien déterminés à nous emmener encore plus en profondeur dans les tréfonds de l'âme humaine, de sa folie et de ses peurs.

Une expédition qui risque de ne pas nous laisser indemnes. La mise à nu qui nous fait face est particulièrement troublante. Elle donne envie d'en découvrir encore plus, d'écouter, de savoir...

Les thèmes abordés sont tous à un degré plus ou moins fort proches de notre vécu, sans avoir la prétention de se les approprier on peut tenter de les comprendre, de les ressentir.

L'artiste lui, les vit sans demi-mesure et continue à délivrer chaque parole avec la même sensibilité, la même gravité. Souvent les yeux fermés ou plongés dans le lointain, il puise dans l'essence de ces mots employés pour en faire ressortir toute leur intensité.

Entre douceur et hurlements, entre réalité et douleurs le set défile bien trop vite... Envahis par de multiples émotions, difficile de réaliser que la fin du concert approche. On ne peut pas partir maintenant. Alors c'est sur une interprétation collective et en acoustique du titre « Les Pantins » que le chanteur propose de se séparer. Mais ce n'est pas suffisant, cette troublante mélancolie ne semble plus vouloir nous quitter. Il faut quelque chose de plus fort. Les Pantins en électrique ? Version Punk ? Adjugé ! Ce final explosif sera une véritable réussite et aura su distribuer de nombreux sourires dans l'assemblée. La délivrance a eu lieu. La pression du live étant maintenant retombée, il est temps d'aller en consommer... Cette soirée se conclura donc autour de mots partagés, de sourires échangés. Un retour dans le monde du conscient, du concret avant de retrouver une prochaine catharsis le 2 août 2014 dans le cadre du Festival Garçon la Note Nevers.

La vie est parfois faite de belles rencontres que l'on n'imaginait pas, Showguns et ses Sinistres Contes en font partie. C'est un artiste entier, complexe et sincère que l'on ne peut avoir qu'envie d'écouter et de connaître.

Isa pour la Scène Bourguignonne
Bertrand Devin   05 سبتمبر 2014 08:23
Chronique de l'album "les sinistres contes" par Nevers ça me botte N°191 le 01/07/2014
3 juillet 2014, 19:24

Touchant, émouvant, singulier, ce premier album de Showguns a des allures de journal de bord, parfois intime. Celui de Bertrand Devin, découvert dans le métal d’Alwin Edicius puis d’After et révélé à travers de solides performances solo. Sous une pochette signée Jean-Louis Magnet, "Les Sinistres Contes" dévoilent une sensibilité à fleur de peau.

Enregistrés avec la complicité de Micha, les dix morceaux nous interpellent, tant dans la diversité des sonorités que dans les thèmes abordés. Certains titres attisent la réaction et titillent notre déontologie (Dois-je avoir honte ?). Le verbe est cru, le ton direct mais la formule est ouvragée. L’atmosphère navigue entre rock musclé et réminiscences "heavy" (Le Reflet) avec quelques respirations plus onctueuses (Mon bonheur, Les Pantins), parfois même aériennes, le temps d’une valse (Madame X).

A la croisée des chemins empruntés par quelques écorchés vifs - on pense à Brassens, Noir Désir, Lofofora, Saez, entre autres – ces Contes Sinistres ont vraiment leurs mots à dire.

par Jean-Michel Marchand
Bertrand Devin   05 سبتمبر 2014 08:22
Clip de "Ma mémoire", Extrait de l'album "les sinistres contes" de Showguns.

Retrouvez Showguns sur...

http://www.showguns.fr

Bertrand Devin   05 سبتمبر 2014 06:39
Pour voir ou revoir le reportage de France3 Bourgogne sur Showguns c'est par ici (à partir de 18'20") http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_bourgogne_,105488919.html
Bertrand Devin   05 سبتمبر 2014 06:36
L'album de Showguns est désormais disponible sur Deezer... Album disponible sur Deezer http://www.deezer.com/album/7931966
Bertrand Devin   05 سبتمبر 2014 06:35
Garçon le note 2014

Bertrand Devin   05 سبتمبر 2014 06:33